Clan Perceval

17 ans et plus

LES ROUTIERS : SERVIR ET S'ENGAGER !

 

Le jeune adulte souhaite s’engager plus à fond pour une cause et/ou continuer à développer ses capacités personnelles d’organisation, de réflexion et d’écoute dans un cadre plus large et moins structuré.

 

Dès lors, l'individu est l’entité de base de cette tranche d’âge. Les actions menées par les routiers se font en équipe sur la base d’un projet. Ces projets peuvent être des actions de service pour la communauté ou des aventures à vivre ensemble. Régulièrement, les routiers regroupés au sein d'un clan se réunissent pour partager, réfléchir sur eux-mêmes (Veillée Route) et lancer de nouveaux projets (Actions).

 

Activités et camps

La fréquence des activités varie selon les clans. Les routiers se réunissent pour vivre leurs activités, pour définir des projets ou pour partager des moments d'échange et de réflexion. Les équipes se réunissent plus ou moins régulièrement en fonction de leurs projets.

 

Les camps et les week-ends s'organisent en fonction des envies et des motivations des routiers. C'est pour tous l'occasion de découvrir de nouveaux horizons. 

 

© Association du Scoutisme Genevois