Association Groupe Perceval

Cher/chère ancien(ne),

 

Tu as aimé Perceval mais c'était il y a longtemps. Bonne nouvelle : ça va durer encore plus longtemps !

 

Car le groupe Perceval a le grand plaisir de t'annoncer la constitution de l'association Groupe Perceval (AGP.)

 

Un peu d'histoire. La troupe d'éclaireurs Perceval (issue de la troupe Pécolat) a vu le jour en 1948. Ses effectifs se sont étoffés au fil des ans, avec le clan de routiers Aliénor d'Aquitaine d'abord, puis la meute de louveteaux. Le groupe Perceval a été fondé en 1984. Il s'est enrichi depuis des louvettes, qui ont rejoint la meute, et des éclaireuses, qui forment la section. Le groupe compte aujourd'hui 80 actifs. S'y ajoutent 600 anciens, dont 200 ont participé avec enthousiasme au 70ème de la troupe à Choully il y a deux ans.

 

C'est le succès de cette manifestation, reflet de celui des actifs, qui a motivé la constitution d'une association. Ses buts sont de donner une personnalité juridique au groupe, de veiller à sa pérennité, à ses traditions, et de cultiver ses anciens, soit les relations entre ceux-ci, et avec les actifs. Son comité est formé d'anciens, et de chefs actifs.

 

L'essentiel en deux mots : comme ancien tu es automatiquement membre passif de l'association. Tu deviens membre actif dès que tu paies ta cotisation annuelle de 20 Fr. Être actif te permet bien sûr de voter à l'assemblée générale, mais surtout de soutenir les actifs et d'assurer que Perceval laissera, pour longtemps encore, des souvenirs inoubliables et une leçon pour la vie aux jeunes de 8 à 88 ans.

 

L'AGP a d'ores et déjà un agenda chargé, dont la préparation du... 75ème ! Nous te tiendrons régulièrement au courant des activités du groupe. En attendant, tu peux consulter le site du groupe, y compris le press book des actifs sur leur B.A. pendant le COVID, les photos d'archives, la page de l'association, les statuts et last but not least le Journal de Perceval !

 

Si tu n'as pas reçu d'e-mail avec les informations ci-dessus, prière de nous le signaler par e-mail à agp@groupeperceval.ch : nous te l'enverrons immédiatement et t'ajouterons à la liste des destinataires.

 

Cette page sera régulièrement mise à jour. Nous te tiendrons aussi au courant par e-mail.

 

Perceval toujours... prêt !

 

BPMG, les fondateurs :

 

Tibor Luka, président

Jean-Christophe Liebeskind, secrétaire

Jacques de Freitas Castro, trésorier

Vittorio Foglia, CG

Julien de Planta, CGA

Statuts

Télécharger
Status AGP
20200329 perass Statuts de l'association
Document Adobe Acrobat 47.4 KB

Membres du comité

Tibor Luka, Président     

Jean-Christophe Liebeskind, Secrétaire 

Jacques de Freitas Castro, Trésorier Vittorio Foglia, Représentant des actifs       

Julien de Planta, Représentant des actifs